Pourquoi corriger les yeux ?

Généralement, on ne se rend pas compte de la baisse de l’acuité visuelle progressive. Le strabisme peut apparaitre notamment en cas de fatigue visuelle, de presbytie ou d’abandon du traitement.

Nos spécialistes rééduquent la vision en faisant travailler l’œil malade. Ils corrigent le trouble de la vision grâce à des prismes, qui dévient la lumière et qui sont intégrés aux verres de lunettes.

On peut désormais corriger pratiquement tous les défauts visuels avec les nouvelles technologies. La recherche en matière d’ophtalmologie avance vite, et chaque année de nouvelles méthodes apparaissent, de plus en plus performantes et de moins en moins invasives.

En savoir plus
Thérapie Laser

Opération laser des yeux

Regroupant l’ensemble des méthodes qui permettent de modifier la cornée de l’œil par un laser depuis une vingtaine d’années telles que le PRK, le LASIK, le FEMTOLASIK et le SMILE.

Opération laser des yeux

La chirurgie des yeux au laser corrige la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, et la presbytie.

Bien que l’intervention chirurgicale ne soit pas possible pour toutes les personnes, ses avantages sont multiples. Les lasers de nouvelles générations permettent une intervention rapide, précise, non-invasive et indolore. Aussi, la récupération est rapide. Après une opération avec la technique FEMTOLASIK par exemple, la vision est suffisamment bonne pour reprendre le travail dès le lendemain.

Centre Nord Vaudois Ophtalmologie

L’opération au laser apporte des résultats suffisamment précis, sûrs et stables au fil du temps, en particulier avec le laser de dernière génération que nous utilisons dans notre centre de microchirurgie oculaire.

Centre Nord Vaudois Ophtalmologie

Cependant, les résultats sont influencés par de nombreux facteurs non liés à l’intervention chirurgicale, en particulier les différentes réactions subjectives aux processus de cicatrisation de la cornée et votre coopération à observer le protocole de traitement recommandé.

En savoir plus

Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive compense totalement ou partiellement les défauts de réfraction de l’œil. Elle est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale. Grâce à la chirurgie réfractive, on peut remodeler une cornée pour lui redonner une courbure sphérique, sans inégalités ni bosses. Les astigmatismes dus à un kératocône ou à une infection évolutive ne peuvent être opérés. On peut corriger simultanément une myopie ou une hypermétropie associée et opérer les deux yeux dans la foulée.

Une opération de chirurgie réfractive par laser peut être envisagée pour des raisons médicales (cornée cicatricielle ou irrégulière, intolérance aux lentilles de contact) ou lorsque vous ne vous sentez plus du tout à l’aise avec vos lunettes ou lentilles de contact.

En savoir plus
Chirurgie réfractive

Rendez-vous centre ophtalmologique à Yverdon

Le Dr Michael Martin et son équipe ont le plaisir de vous accueillir dans les locaux du tout nouveau Centre Ophtalmologique

APPELEZ-NOUS